Le projet A Vélo 37

A Vélo 37 c’est avant tout un savant mélange de passion, d’expérience et de valeurs. Mais c’est aussi une (re)conversion vers un nouvel avenir !

La passion

Depuis plus de 30 ans, le vélo a fait parti de ma vie, plus jeune sur un bmx et plus tard en cyclotourisme familial, le vélo loisir est devenu vélo pratique (vélotaf) puis vélo militant en rejoignant le Collectif Cycliste 37.

En 2019, j’ai découvert le vélo cargo, ses capacités de transport, sa facilité de conduite et l’assistance électrique m’ont quasiment permis d’abandonner la voiture.

Début 2021, le cargo familial s’est donc transformé en cargo professionnel en s’équipant d’une caisse en aluminium et l’aventure a commencé en mars 2021.

L’expérience

Pendant près d’une dizaine d’années dans l’industrie en tant que Manager de Production, j’ai pu mettre en place des solutions d’organisation et d’optimisation que ce soit sur les moyens de productions mais principalement sur les flux logistiques. Pour les plus connaisseurs d’entre vous, les notions de Kanban, 5S, juste à temps et plus globalement le lean manufacturing sont des notions familières pour moi et me permettent désormais d’organiser au mieux les tournées de livraison.

Les Valeurs

Chez A Vélo 37, l’humain doit être au centre de l’entreprise, que ce soit par l’accompagnement de nos clients, la satisfaction des destinataires des colis et le bien être des futurs salariés.

A Vélo 37 accompagne ses clients au changement en proposant tout une gamme de services logistiques lui permettant d’améliorer son image et son empreinte carbone. S’adapter au client, à ses envies et à ses contraintes est notre priorité dans la relation commerciale.

Les colis délivrés aux destinataires représentent aussi votre image, c’est pourquoi nous prenons soin de vos produits lors des opérations de chargement/déchargement et lors du transport. Vos produits sont délivrés la plupart du temps en main propre et par un coursier en tenue professionnelle.

Enfin, A Vélo 37 a aussi a coeur de créer une structure permettant d’accueillir à terme plusieurs salariés, de les équiper de matériels performants et de leur assurer une rémunération et des conditions de travail correctes. 

 

Adrien PITAULT – Gérant et Coursier